Découvrez la team Energie R BET, une équipe expérimentée, pluridisciplinaire et soudée !
Nous disposons en interne de toutes les compétences requises pour accompagner les maîtres d’ouvrage dans la conception et la réhabilitation de projets durables, innovants et à coût global maitrisé.
Composée d’une vingtaine de talents, sur Perpignan et Marseille, notre équipe est organisée en pôles de compétences, allant de l’ingénierie thermique et fluides à l’économie de la construction, en passant par les énergies renouvelables, le BIM, le suivi de chantier et l’OPC.
Provenant d’horizons divers, tous ayant de longues années d’expériences en BET ou en entreprise de travaux, chacun de nos collaborateurs, qu’il soit ingénieur, technicien, projeteur, chargé d’études, responsable de pôle, apporte son expertise technique dans chaque projet, mais aussi son esprit critique et son inventivité pour proposer des solutions innovantes et singulières.
Unis par un véritable esprit d’équipe, nos collaborateurs partagent tous des valeurs d’innovation, d’excellence, de performance tout en plaçant la solidarité et l’humain au cœur des relations.
La Direction
Fondateur d'Energie R en 2008, Franck est un professionnel expérimenté avec plus de 15 années d'expérience et de multiples casquettes : docteur en sciences, chef d’entreprise, enseignant, membre de conseils scientifiques, formateur. Il impulse, innove, initie sans cesse de nouvelles idées et perspectives de développement… C’est LE BOSS quoi !

Franck CORREIA
Fondateur et gérant
Successivement conducteur de travaux puis directeur de travaux en entreprise générale pendant 20 ans, Nicolas est notre directeur d’agences depuis septembre 2021. Ce qui lui plaît le plus dans son travail : être au contact des clients, des collaborateurs et apporter une touche innovante dans chaque projet. A ne pas confondre avec son homonyme…

Nicolas HULLO
Directeur d’agence
Avec 2 Masters en poche en Marketing et Management , Candice est spécialisée depuis plus de 15 ans dans les stratégies d’entreprise, marketing ainsi que dans la conduite de projets. C’est aussi notre responsable de la politique RSE, de la gestion des talents et de la gestion administrative des Appels d’Offres depuis 2021. Ses péchés mignons ? Les bonbons et séries Netflix.

Candice CASTELLAS
Directrice Développement & Marketing
Les pôles de compétences
Diplômé de l'École Nationale Supérieure d'Arts et Métiers en 2020, Clément occupe le poste de chargé d'affaires CVC chez Energie R depuis 2021. Il appartient à la "Génération RE2020" : c’est un expert de la nouvelle réglementation thermique, notre spécialiste CVC et référent en énergies renouvelables. Un pilier de l'entreprise !

Clément ARBILLOT
Chargé d’affaires et Référent ENR
Laurent est notre premier collaborateur ! De 2010 à 2018, il a été un pilier essentiel dans le développement de notre entreprise et est revenu en 2023 à ses premiers amours (nous). Ses hobbies ? Le vélo et les machines numériques.

Laurent CALAS
Chargé d'études
Recruté en 2014, Joël est notre expert en électricité CFO/CFA : il possède plus de 15 ans d'expérience dans ce domaine. On peut le considérer expert en SDIS avec plus de 4 chantiers gérés de ce type… Prochaine étape, sa participation au calendrier des pompiers ? Affaire à suivre…

Joël ADELENTADO
Responsable Pôle Electricité - Chargé d’affaires
Embauché en 2017, Thomas est spécialisé dans le génie électrique ainsi que dans les systèmes de sécurité incendie…
Référent Sécurité, Référent Système Informatique, Sauveteur Secouriste … un vrai Superman !

Thomas BRAULT
Chargé d’études & Coordinateur SSI
Découvrez Lolita, notre projeteuse BIM depuis 2014. Forte de 15 ans d'expérience, elle est experte en modélisation de réseaux fluides sur maquette 3D. Mais ses compétences ne se limitent pas au BIM : elle est également pompier volontaire dans la vraie vie et Apéro Manager au bureau. C'est également notre élue titulaire CSE.

Lolita ROUVIERE
Responsable Pôle Dessin/BIM - Projeteuse
En tant que projeteur BIM chez Energie R depuis 2018, Stéphane est un expert dans la création de maquettes numériques en 3D, la gestion de leurs bases de données, l'assemblage numérique et le contrôle qualité. La légende dit qu’il dort les yeux ouverts.

Stéphane BERTHET
Projeteur
Abdelali fait partie de notre équipe BIM depuis janvier 2022 ! Projeteur depuis 2005, c’est le pro du maquettage des systèmes de fluides et de CVC.
Sa philosophie de vie ? « Il y a toujours une solution ».

Abdelali BOUBRIDA
Projeteur
Titulaire d'un BTS en Etude et Economie de la construction et fort de plusieurs années d'expérience en cabinet d'architecture, Bruno a intégré notre bureau d'études en septembre 2024 en tant que Projeteur spécialisé en Tous Corps d'Etat (TCE).

Bruno MEYRIGNAC
Projeteur TCE
Notre économiste Axelle nous accompagne depuis 2019. Avec plus de 15 ans d’expérience dans la conduite de travaux GO et TCE en entreprise générale, c’est notre pro du chiffrage, toujours à l'écoute et bienveillante ! Bon, certains l’appellent « La Cruella un peu sympa », donc tout est relatif.

Axelle LOTZ
Responsable Pôle Economie TCE et Chargée d'affaires
Après une période de 8 mois en alternance, Kelly a officiellement rejoint le pôle ECO TCE à temps complet en septembre 2023, en tant qu'Assistante économiste de la construction. Elle s'est peu à peu spécialisée dans les études d'Analyse de Cycle de Vie. Aujourd'hui, elle est également Chargée d'études environnementales.

Kelly ESPIARD
Assistante économiste de la construction et chargée d’études ACV
Ivan a rejoint l'équipe en janvier 2024. Véritable homme de terrain, il dispose de plus de 15 ans d'expérience dans la maîtrise d'œuvre et l'exécution des travaux. C'est notre chef d’orchestre des chantiers !

Ivan AMAR
Maître d'œuvre d'exécution – OPC
Etudiant en BTS Bâtiment, Frédéric est notre dynamique et très volontaire alternant. Il assiste Ivan sur la partie OPC et Suivi de chantiers. C'est également un fin cuisinier qui sait régaler nos papilles avec de délicieux tiramisus. Nous sommes très chanceux de l'avoir dans l'équipe.

Frédéric MOULIN
Assistant MOEx
Avec 2 Masters en poche en Marketing et Management , Candice est spécialisée depuis plus de 15 ans dans les stratégies d’entreprise, marketing ainsi que dans la conduite de projets. C’est aussi notre responsable de la politique RSE, de la gestion des talents et de la gestion administrative des Appels d’Offres depuis 2021. Ses péchés mignons ? Les bonbons et séries Netflix.

Candice CASTELLAS
Directrice Développement & Marketing
Avec plus de 15 années d'expérience en gestion administrative et financière, Elisabeth joue un rôle essentiel dans la gestion de la relation client et de la facturation. Elle est devenue notre interlocutrice indispensable pour garantir la satisfaction de nos clients et la fluidité de nos processus administratifs.

Élisabeth RIQUELME
Chargée de relation client & de gestion administrative